Témoignages

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Nos utilisateurs témoignent

Chez Orriap, notre succès réside dans les expériences positives de nos utilisateurs. Nous sommes fiers de partager ces récits qui illustrent comment Orriap a solutionné les besoins auxquels les professionnels de l’industrie sont confrontés.

Dans ces témoignages, vous découvrirez comment Orriap est devenu un pilier essentiel pour les industriels et les fournisseurs adhérents, révolutionnant leur façon de travailler et de collaborer. Ces récits authentiques démontrent l’impact concret de notre solution sur l’efficacité opérationnelle, la réduction des coûts, et la création de liens professionnels durables.

Matthieu MARIANI, Responsable Maintenance et Travaux Neufs, Société Laitière de l’Hermitage

Nous avons cassé une garniture d’agitateur de tank alors même que la dernière garniture venait d’être consommé en magasin. Le constructeur nous annonçait 4 à 6 semaines de délai de réception. Heureusement avec la plateforme ORRIAP, nous avons trouvé la pièce dispo chez les Fromageries Tessier du groupe SAVENCIA à seulement 90kms. Ils nous ont, sans hésitation, très gentiment dépanné et nous les remercions particulièrement pour leur aide. Nous avons pu réceptionner et remonter l’élément le soir même. Ainsi nous avons évité un temps d’immobilisation d’un tank à lait et de fortes répercussions sur nos capacités de stockage.
Nous avons pu calmement recommander deux garnitures, l’une pour la rendre à SAVENCIA et l’autre pour notre stock. La maintenance collaborative prend ici tout son sens !

Juliette HUTIN, Responsable Méthodes Maintenance SEPTODONT

Tout juste adhérent à ORRIAP, nous avons pu trouver rapidement une membrane de vanne dans une entreprise située à plus de 400km de chez nous. En moins de 24h la pièce était livrée chez nous. Cela nous a permis de redémarrer notre production dans les temps et ne pas perdre une journée de production, ce qui aurait été le cas si nous avions attendu la pièce provenant du fournisseur. 

Anthony BURGUÉ, Responsable maintenance des Fromageries Occitanes de Lons

Nous avons eu une panne sur un motoréducteur spécifique impactant fortement notre production il y a quelques semaines. Le fabricant nous annonçait 8 semaines de délais en standard et 3 semaines en fabrication urgente ! Ayant récemment adhérer au réseau ORRIAP nous avons pu retrouver la pièce chez un industriel à Vitré près de Rennes qui a accepté de nous aider sur ce besoin. Nous avons donc commandé la pièce en urgence en livraison pour son site et organisé un départ en taxis colis de Vitré le jour même.
Notre ligne de production a pu redémarrer le lendemain matin. Nous avons recommandé le motoréducteur et nous l’avons fait expédié directement à Vitré. Il a été livré depuis !
Merci donc au réseau ORRIAP et à M. MABIT pour cette première expérience très bénéfique !

Patrick HUCHET, Responsable Maintenance SMURFIT KAPPA

Nous avons pu nous dépanner rapidement un vendredi à 15h00 auprès d’un industriel dans l’agro situé à une trentaine de kilomètres. Les 4 roulements 3006-2RS étaient introuvables chez nos fournisseurs de la région Nantaise. Voici une preuve de l’efficacité du logiciel ORRIAP qui permet de pallier aux délais de livraison de nos fournisseurs stockant sur plateforme…