Témoignages
Témoignages
Nos utilisateurs témoignent
Chez Orriap, notre succès réside dans les expériences positives de nos utilisateurs. Nous sommes fiers de partager ces récits qui illustrent comment Orriap a solutionné les besoins auxquels les professionnels de l’industrie sont confrontés.
Dans ces témoignages, vous découvrirez comment Orriap est devenu un pilier essentiel pour les industriels et les fournisseurs adhérents, révolutionnant leur façon de travailler et de collaborer. Ces récits authentiques démontrent l’impact concret de notre solution sur l’efficacité opérationnelle, la réduction des coûts, et la création de liens professionnels durables.
Sylvain YVON, Responsable Méthodes Maintenance, Compagnies Des Fromages & RichesMonts
Dernièrement, nous avons eu des problèmes récurrents sur un servomoteur spécifique d’une machine de production. Notre meilleur fournisseur pour ce produit avait un délai trop important. Nous avons donc consulté la base ORRIAP et trouvé un industriel qui a accepté de nous libérer la pièce en attendant de lui faire livrer la neuve directement sur son site.
Il a été clairement défini qu’en attendant la livraison du servomoteur neuf, s’ils en avaient le besoin, nous leur renverrons au plus vite.
Cela a également permis d’échanger autour de cette pièce en leur disant que nous avions de notre côté commandé le réducteur, le variateur, le câble et l’axe de liaison afin qu’ils sachent qu’en cas de besoin nous pourront volontiers les aider en retour !
Belle première expérience des possibilités d’ORRIAP avec cette agréable mise en relation.
Corentin MILLOCHAU, Méthodes Maintenance, PERNOD RICARD site de Marseille
Le 29 octobre, à la fin d’une intervention pendant un arrêt de production, nous avons rencontré une panne sur un variateur d’axe SEW. Nous n’avions pas la pièce en stock et SEW nous a informé que l’expédition ne pourrait se faire avant le 5 novembre (avec un week-end de 3 jours au milieu), alors que nous étions censés redémarrer la production dès le 4 au matin.
Aucun de nos fournisseurs n’a pu nous dépanner plus rapidement. Je me rends donc sur ORRIAP et j’ai trouvé une pièce disponible chez un adhérent situé à 300 km. Après avoir pris contact avec l’industriel, nous avons réussi à nous mettre d’accord pour la mise à disposition du variateur. Nous avons organisé le transport et avons reçu la pièce 24 heures plus tard. La nouvelle pièce a été commandée et va être expédiée à l’usine qui nous a dépannés, une semaine après.
Un superbe outil pour la collaboration entre industriel !
Romain SMAGUE, Ingénieur Méthodes / Fiabilité Maintenance chez DOUNOR Groupe BERRY
Quelques jours après notre adhésion, nous avons été dépannés par un confrère industriel (usine située à 6km) pour un variateur.
Ils nous ont fourni un matériel reconditionné et nous avons en parallèle envoyé le nôtre en réparation pour leur fournir par la suite.
Ce fut simple et rapide pour une première expérience !
Laurent TANQUEREL, Responsable technique SAINT-GOBAIN GLASSOLUTION
Nous avons eu un blocage technique sur un motoréducteur non stocké. Nous avons passé la journée à chercher une solution de dépannage avant finalement de penser à consulter la base ORRIAP en fin d’après-midi. 3 motoréducteurs étaient présents chez un industriel à 35 minutes de route. Ils ont accepté de nous dépanner et finalement décidé de nous vendre la pièce en surstock chez eux. La transaction à été réalisé via ORRIAP après avoir convenu d’un prix de rachat avec le détenteur de la pièce. Cela a été très fluide et très simple, nous permettant ainsi de redémarrer notre production rapidement !