Témoignages

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Nos utilisateurs témoignent

Chez Orriap, notre succès réside dans les expériences positives de nos utilisateurs. Nous sommes fiers de partager ces récits qui illustrent comment Orriap a solutionné les besoins auxquels les professionnels de l’industrie sont confrontés.

Dans ces témoignages, vous découvrirez comment Orriap est devenu un pilier essentiel pour les industriels et les fournisseurs adhérents, révolutionnant leur façon de travailler et de collaborer. Ces récits authentiques démontrent l’impact concret de notre solution sur l’efficacité opérationnelle, la réduction des coûts, et la création de liens professionnels durables.

Patrice DENOS, Responsable Approvisionnement / Achats pièces de Maintenance, GKN DRIVELINE

Adhérents depuis trois ans, nous considérons ORRIAP comme une solution complémentaire qui nous apporte assurance et tranquillité d’esprit. Même si les urgences concernant des pièces détachées restent ponctuelles, le réseau nous offre de réelles perspectives de dépannage rapide. Cette année, à trois reprises, nous avons été confrontés à des délais trop importants pour différents matériel électriques / pneumatiques, et avons pu solliciter le réseau ORRIAP, qui nous a permis d’être dépannés en un temps record.
Nous remercions d’ailleurs l’ensemble des membres ORRIAP pour cette démarche collaborative. Ce sera un plaisir de pouvoir aider à nouveau !

Pierre ROQUIGNY, Coordinateur Maintenance SCHNEIDER ELECTRIC Le Vaudreuil

Il y a quelques mois, une pièce Festo s’est rompue sur l’un de nos outils de production critiques. Nos fournisseurs annonçaient alors un délai de livraison de 2 à 3 semaines. Étant adhérent au réseau ORRIAP, nous avons pu consulter la base de données et identifier un laboratoire pharmaceutique disposé à nous dépanner. Malgré la distance, la solution a pu être mise en place très rapidement avec le responsable méthode sur site : un envoi par taxi-colis a été organisé et nous avons reçu la pièce en quelques heures, ce qui nous a permis de relancer la production dans la journée.
Cette seule intervention a largement amorti le coût de notre adhésion annuelle à ORRIAP.
Nous nous réjouissons de voir le réseau se développer, afin de continuer à offrir toujours plus de solutions.

Ludovic DANIEL, Acheteur Technique BONDUELLE Rosporden

Un module d’extension SIEMENS est tombé en panne il y a quelques semaines entraînant l’arrêt complet de notre ligne de production en fin de nuit. Ce matériel, aujourd’hui obsolète, n’était plus disponible ni chez nos fournisseurs habituels, ni dans les autres usines du groupe.
Face à cette situation critique, nous avons rapidement consulté la base ORRIAP, ce qui nous a permis de contacter un industriel adhérent dans le secteur du packaging. Celui-ci disposait de deux pièces reconditionnées en stock. Grâce à leur réactivité, nous avons pu organiser l’enlèvement depuis leur site, situé à une centaine de kilomètres, et reprendre la production seulement deux heures après notre appel.
La carte défectueuse a été envoyée en réparation chez notre partenaire, afin de fournir à notre tour un matériel reconditionné et garanti 24 mois. Cette opération a été finalisée trois jours plus tard.
Un grand merci à M. Seligour pour la qualité de l’échange, à la fois rapide, agréable et efficace !

François BÉROT, Responsable Maintenance POSSON PACKAGING

Sur cette première année la solution ORRIAP nous a permis de faire face à 3 urgences.
L’une sur un roulement spécifique 61804-2Z lors d’une intervention en fin de journée. Mécachrome un industriel voisin situé à 10km a accepté de nous prêter la pièce à 18h00.
Une autre avec un site Candia dans la région Lyonnaise qui nous a dépanné sur un codeur incrémental HOHNER et avec qui nous avons d’ailleurs échangé sur les aspects techniques de notre équipement commun.
ORRIAP est très intéressant pour tout type de pièces mécanique, automatisation… que ce soit à proximité ou voir plus loin.
Merci pour cette démarche d’entraide !