Témoignages

Témoignages

Nos utilisateurs témoignent

Chez Orriap, notre succès réside dans les expériences positives de nos utilisateurs. Nous sommes fiers de partager ces récits qui illustrent comment Orriap a solutionné les besoins auxquels les professionnels de l’industrie sont confrontés.

Dans ces témoignages, vous découvrirez comment Orriap est devenu un pilier essentiel pour les industriels et les fournisseurs adhérents, révolutionnant leur façon de travailler et de collaborer. Ces récits authentiques démontrent l’impact concret de notre solution sur l’efficacité opérationnelle, la réduction des coûts, et la création de liens professionnels durables.

Lénaïc MELLET, Responsable Méthodes-Energies-Automatismes, Société Beurrière de Retiers

Nous avons pu profiter de cette solution d’entraide à 4 reprises sur cette première année d’adhésion nous permettant ainsi de redémarrer nos lignes de production avec un temps record.
La dernière expérience a été l’empreint d’un IHM chez un industriel situé à 15km de notre site qui a très gentiment accepté de nous dépanner le temps de la réparation de la pièce.
Le vrai atout de cette solution est le filtre de distance et la rapidité de recherche qui permet très vite de définir un délai de livraison et de redémarrage de notre équipement.
C’est donc naturellement que nous avons reconduit notre adhésion pour une seconde année et invitons les industriels intéressés à rejoindre la communauté ORRIAP. Plus nous serons nombreux et plus il y aura de solutions de plus en plus proches.

Matthieu MARIANI, Responsable Maintenance et Travaux Neufs, Société Laitière de l’Hermitage

Nous avons cassé une garniture d’agitateur de tank alors même que la dernière garniture venait d’être consommé en magasin. Le constructeur nous annonçait 4 à 6 semaines de délai de réception. Heureusement avec la plateforme ORRIAP, nous avons trouvé la pièce dispo chez les Fromageries Tessier du groupe SAVENCIA à seulement 90kms. Ils nous ont, sans hésitation, très gentiment dépanné et nous les remercions particulièrement pour leur aide. Nous avons pu réceptionner et remonter l’élément le soir même. Ainsi nous avons évité un temps d’immobilisation d’un tank à lait et de fortes répercussions sur nos capacités de stockage.
Nous avons pu calmement recommander deux garnitures, l’une pour la rendre à SAVENCIA et l’autre pour notre stock. La maintenance collaborative prend ici tout son sens !

Juliette HUTIN, Responsable Méthodes Maintenance SEPTODONT

Tout juste adhérent à ORRIAP, nous avons pu trouver rapidement une membrane de vanne dans une entreprise située à plus de 400km de chez nous. En moins de 24h la pièce était livrée chez nous. Cela nous a permis de redémarrer notre production dans les temps et ne pas perdre une journée de production, ce qui aurait été le cas si nous avions attendu la pièce provenant du fournisseur. 

Anthony BURGUÉ, Responsable maintenance des Fromageries Occitanes de Lons

Nous avons eu une panne sur un motoréducteur spécifique impactant fortement notre production il y a quelques semaines. Le fabricant nous annonçait 8 semaines de délais en standard et 3 semaines en fabrication urgente ! Ayant récemment adhérer au réseau ORRIAP nous avons pu retrouver la pièce chez un industriel à Vitré près de Rennes qui a accepté de nous aider sur ce besoin. Nous avons donc commandé la pièce en urgence en livraison pour son site et organisé un départ en taxis colis de Vitré le jour même.
Notre ligne de production a pu redémarrer le lendemain matin. Nous avons recommandé le motoréducteur et nous l’avons fait expédié directement à Vitré. Il a été livré depuis !
Merci donc au réseau ORRIAP et à M. MABIT pour cette première expérience très bénéfique !